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Astuces Techniques - Blocs clignotants

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Blocs clignotants

(pare-chocs polyuréthanne)

Ici aussi plus rien n'est disponible chez Peugeot.
 

Sachez par contre qu'ils ont équipé des modèles FIAT des années 70/80 (Fiat 127, 128 et 131) et des Polski FSO Polonez, voitures que l'on rencontre encore dans les casses.


Sachez aussi qu'il est possible de transformer, en inversant tous les composants à l'intérieur du bloc pour le remonter symétriquement de l'autre côté.


La marche à suivre est la suivante :


- Retirer le réflecteur métallique supérieur de clignotant de ses encoches.

- Le coller sur la face opposée en se servant de l'ancien bloc comme exemple pour respecter le
sens.


- Retirer le séparateur clignotant/veilleuse et couper le morceau le plus long de la partie
s'insérant dans les encoches.


- Le remonter à l'envers dans ses encoches.

- Remplacer la fiche électrique par des cosses à souder, le retournement du bloc ne permettant plus un branchement correct.


- Remonter le bloc dans son nouveau sens.
 

Il faut aussi savoir que pour démonter les blocs clignotant/veilleuse on doit tout d'abord démonter le pare-chocs.



Pour éviter une telle opération lors d'un prochain démontage, on peut procéder aux modifications suivantes :


- Retirer les boulons cage recevant les vis plastiques de fixation du transparent et permettant la fixation du bloc au pare-chocs.


- Engager des "prisonniers" sur la tôle support du bouclier en polyuréthanne (ceux servant à la fixation de l'enjoliveur chromé sous la vitre de custode font l'affaire, à condition d'avoir gardé les anciens lors de la dernière restauration).


- Positionner le bloc à son emplacement et l'insérer dans son logement, poser le transparent et fixer le tout à l'aide de 2 vis à tôle de 40 mm de longueur.


Date de création : 22/02/2007 @ 12:11
Dernière modification : 19/06/2015 @ 22:46
Catégorie : Astuces Techniques
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