Texte à méditer :  

 

Prochain salon

 

                    RETROMOBILE 2018     Paris/Porte de Versailles du 7 au 11 février 2018        

                              L'Amicale 504 vous donne rendez-vous à son stand situé Pavillon 1 sur le plateau de l’Aventure Peugeot Citroën DS.

   

L'Amicale

Contacts

La vie de l'Amicale

Boutique de l'Amicale

Bulletin d'adhésion

IAPM 2016 PAYS-BAS
Les reportages

Millésime 504

Salons

Sorties

Astuces Techniques

Sites Partenaires
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
Calendrier
Salons - Auto-Moto-Retro Rouen 2016

                                                              AUTO MOTO RETRO ROUEN 2016

 


Pour notre 5ème présence à Rouen, nous avons fait stand commun avec le Club 604 International, et le Club 104. Le « Village Peugeot » et la série 04 étaient quasiment complets puisque le stand du Club 404, et les Amoureux du club 203/403 étaient également présents. Sans compter aussi le club 205 bien représenté avec 2 exemplaires de 205 GT. Pour notre part, notre modèle fétiche était représenté par un coupé V6 brun acajou de 1977, et une berline TI vert argenté de 1979. Le club 604 était dignement représenté par la 604 SL pierre de Lune, de 1976 d’Olivier qui avait également défendu les couleurs du club lors du dernier Rétromobile. Voilà pour les présentations


 

 

La logistique parfaitement huilée grâce au concours de notre ami, Gérard Geffroy qui avait acheminé le coupé dans l’après-midi de vendredi. Nous sommes arrivés Olivier et moi-même avec nos 604 et 504 respectives, après un voyage sans histoire, mais une circulation chargée au départ de la région Parisienne. Petit détour auparavant par l’hôtel avant de de rejoindre nos stands, pour la mise en place de la moquette, des autos, du stand et de l’étendard de l’Amicale.

 

Il faut reconnaître que hélas nos voitures ne sont pas mises en valeur par l’éclairage du Hall 7 du parc expo. Par bonheur notre stand étant placé devant des portes donnant sur l’extérieur, nous avons aménagé au mieux cette providence. Un gros effort reste à faire du côté de l’organisme gérant le parc expo quant à l’éclairage.

 

Puis, vers 19h30 nous prenons nos quartiers libres et nous dirigeons vers un restaurant à proximité de notre hôtel et du parc expo. Repas sympathique, quoique service un peu long… et après cette journée bien remplie ; dodo !

 

Samedi matin, le soleil brille, et la journée s’annonce belle. Petit déjeuner reconstituant pour se mettre en forme et affronter les hordes déchaînées venues admirer nos autos ! Non j’exagère. Du monde, certes, mais fréquentation en baisse par rapport aux autres années. Faut-il y voir la multiplication des expositions et salons régionaux d’une part, et de l’autre, les tarifs ascendants des pièces de nos chères autos ? Sans oublier l’effet Internet sur les pièces ? De fait, moins de stands de pièces d’indépendants, mais aussi de professionnels.

 

Cette édition était marquée par la présence en force de la marque Dieppoise ; Alpine. Des berlinettes A110, des A310, des V6… toute la gamme avait envahi le Hall d’entrée principal, et à l’extérieur, l’amateur pouvait se régaler avec de superbes modèles. Proximité des lieux oblige.

 

 

 

 

 

 


Quant à nous, nous pouvons compter sur l’arrivée de Pierre venu cette fois avec sa superbe 404 cabriolet, et notre responsable technique et Délégué Normandie, j’ai nommé Frédéric alias « Tomstone » Avec ce quatuor de choc, nous pouvons accueillir sereinement nos adhérents, et conseiller en toute quiétude les amateurs nombreux se pressant autour de nos autos. Quelques amis sont aussi venus nous « aider » à déboucher quelques bouteilles à l’heure de l’apéritif… Convivialité, amitié… Que demander de mieux ? Et finalement l’heure du soir arriva sans crier gare… C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés attablés à 6 personnes dont nos amis du Club 604, dans un restaurant sympa de la Place du Vieux Marché à Rouen pour un bon diner. Un super chauffeur –Pierre en l’occurrence- nous ramènera à l’hôtel, Et bonne nuit ! Elle est pas belle, la vie ?

 

Le dimanche est en règle générale une journée plus soft, et les visiteurs se déplacent en famille. L’ambiance est moins « professionnelle » Cela nous permet d’effectuer quelques allées et venues dans les stands et chiner de-ci-de-là quelques pièces, documentations, ou autres accessoires. Il faut bien que les cordonniers ne soient pas toujours les plus mal chaussés ! Et la journée se déroulera agréablement jusqu’au moment de commencer à plier bagage. Vers 17h30.

 

A 18h30, nous prenons la route vers Paris…et ses bouchons ! Las ! Après une vingtaine de kilomètres, il faut se rendre à l’évidence… l’autoroute est saturée. Nous la quittons donc sans regrets au profit de l’ancienne nationale, bien agréable et adaptée à nos anciennes. Une bonne route qui nous permettra de nous arrêter en chemin dans un petit restaurant « à l’ancienne » où la déco était figée dans les années 60/70. Ambiance sympathique, et pour moi des souvenirs d’enfance, n’ayant pas remis les pieds dans cet établissement depuis l’âge de 10 ans… et la 404 des parents !!! Nostalgie quand tu nous tiens.

 

Et nous repartons le ventre rempli, l’humeur joyeuse. Vu l’heure avancée, nous tentons de reprendre l’autoroute à Mantes… Erreur ! Circulation blindée… Nous en ressortons à la prochaine sortie pour reprendre les petites départementales de ma connaissance. Un peu plus long, certes, mais sans personne et tellement plus agréable. Je quitte mes « Parisiens » à la hauteur de Rocquencourt », et c’est ainsi que se termine un excellent weekend placé sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur. Nos 504 y ont bien contribué.

 

 

A l’année prochaine !

 

                Olivier, Pierre, Frédéric et Alain

 


Date de création : 08/08/2017 @ 14:20
Dernière modification : 08/08/2017 @ 17:02
Catégorie : Salons
Page lue 418 fois