Sedan
PEUGEOT 504 Berline
Voiture européenne de l'année 1969
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Programmé au printemps 1968, le lancement de la 504 sera différé pour cause de crise sociale. La voiture sera finalement présentée en septembre, à la veille du salon de Paris. Elle prend la succession de la 404. Elle illustre une montée en gamme avec des proportions plus importantes, une cylindrée supérieure un dessin original des phares à l’avant et un coffre brisé particulier à l’arrière.Sa carrosserie est monocoque et tout en acier.
Peugeot avait, avec cette 504 mis en place deux principes fondamentaux :
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La puissance moteur est transmise aux roues arrière et la boîte de vitesse est à quatre rapports et commandée à la droite du volant, du moins pour les premiers millésimes.
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Esthétiquement, la 504 aura peu évolué durant sa carrière française. Les différences entre les premiers et les
derniers millésimes ne sautent pas aux yeux, si on regarde seulement la carrosserie.
Les différences portent surtout sur l’ambiance intérieure, comme illustrée ci-dessous.
Sous le capot : 1.8 / 2.0 carbu ou injection, 2.0 / 2.1 / 2.3 diesel. Les versions : 504, 504i, 504 L/GL/GR/SR/Ti et 504 D/LD/GLD/GRD/SRD.
Environ 3,7 millions de 504 ont été construites ou assemblées de 1968 à 2005 en Europe, Afrique et Amérique du Sud :
berline, coupé, cabriolet, break, pick-up.
Les millésimes (1970-74)
Les millésimes suivants (1975-78)
Appréciez le confort !
Les derniers millésimes (1979-83)
archives psa 504 dans la presse interne Comment se porte la 504 de nos jours ? Déjà 52 ans (en 2020) et une belle santé
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Creation date : 31/01/2009 19:29
Last update : 30/01/2021 18:20
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