En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 

topboxes.jpg

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Pininfarina

Pininfarina

pininfarina.png



Aux origines de la 504, Peugeot met en concurrence le bureau d’études de la Garenne-Colombes et le carrossier italien Pininfarina.


Pour mémoire, les designers du réputé carrossier sont déjà auteur des 403 et 404. Les italiens proposent un dessin d'un véhicule aux lignes fluides et modernes. La calandre rappelle la Peugeot 204 apparue quelques années plus tôt, elle-même dérivée de la Cadillac Jacqueline d'un célèbre Pininfarina !


Finalement, c’est le dessin des désigners Pininfarina qui est sélectionné, moyennant quelques retouches du patron du style Peugeot, Paul Bouvot.
En résumé, la 504 est franco-italienne !


La 504 sera décliné en coupé et cabriolet également par Pininfarina (plus précisément Sergio Pininfarina), elle ne manque pas de style ! Ce qui caractérise les coupés et cabriolets, c'est l'élégance.  Parmi ces attraits stylistiques, on retrouve entre autres les feux arrière obliques et racés. Les coupés et cabriolet seront présentés au salon de Genève 1969.


Ici Sergio Pininfarina avec Enzo Ferrari :

sergio_enzo.jpg carrozzeria.jpg Pininfarina-usine-02.jpg


Date de création : 14/02/2021 15:13
Catégorie : - Millésime 504
Page lue 108 fois